Jovenel Moïse roule à bicyclette au Môle Saint-Nicolas

Le chef de l’État Jovenel Moïse a profité de son passage au Môle Saint-Nicolas, dans le département du Nord-ouest, pour participer à une ballade à vélo ce lundi 30 décembre 2019, aux côtés des jeunes molois.

Cette promenade à laquelle participait le locataire du palais présidentiel fut baptisé  » Omol sou beka n ». En effet, plusieurs centaines de personnes ont pris part à cette randonnée à bicyclette.

Fier de ce bain de foule dans cette conjoncture précaire, le premier mandataire de la nation haïtienne a résumé cette activité dans un tweet publié ce 30 décembre. «De passage à Môle Saint Nicolas, dans le département du Nord-Ouest, j’ai eu le plaisir, ce lundi 30 décembre 2019, de faire une ballade à vélo. Ils étaient nombreux les jeunes qui ont gagné les rues pour s’associer à cette belle randonnée ».

Alors que les hommes de l’opposition mettent le cap sur le premier janvier 2020 pour déloger le chef de l’État au palais national, le Président de la République semble, en toute quiétude d’esprit, vouloir répondre ses détracteurs en cherchant à obtenir la sympathie de la population. Parallèlement le leader de l’AAA, sénateur Youri Latortue n’a pas tardé pour réagir via son compte Twitter. “La crise politique perdure; les indicateurs économiques sont au rouge; les problèmes sociaux s’aggravent; le Président fait du vélo au Môle St Nicholas. Que penser?” a tweeté le sénateur de l’opposition et président de la commission éthique et anti corruption du sénat.

Les villes de province tant convoitées par les dirigeants de l’opposition plurielle qui tentent toujours de remotiver la grande foule et la reconduire sur le macadam. Jovenel dit être à la recherche d’un dialogue entre les acteurs tout en menaçant ou intimidant la classe politique. Finira-t-il par regagner la confiance de la population? Il suffit de continuer à suivre son regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker