Un nouveau délai accordé aux retardataires pour l’obtention de la nouvelle carte

Jean Roudy Arly, le ministre de la justice et de la sécurité publique a annoncé dans un communiqué publié ce mardi 31 décembre 2019 qu’un nouveau délai est accordé à tous ceux qui n’obtiennent pas encore leur nouvelle carte. En effet, les retardataires ont jusqu’au 31 mars 2020 pour se procurer la nouvelle pièce d’identité nationale.

Le ministre démissionnaire, a indiqué que cette prolongation est accordée en raison de la paralysie totale des activités par le phénomène de « Pays lock » qu’a connu Haïti durant les 3 dernier mois de l’année 2019.

À rappeler que cette carte a soulevé pas mal de réaction au sein de la classe politique haïtienne. Plusieurs parlementaires dont le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue avaient dénoncé la signature de cet accord, avec la firme Dermalogue, entaché d’irrégularité et l’influence présumée de Martine Moïse dans la passation de ce marché.

Avec cette prolongalation, le gouvernement confirme l’adoption de la nouvelle carte d’identité nationale, plus compliquée en terme de stockage de données sur chaque détenteur mais plus vulnérable aussi, avec un niveau de sécurité moins élevé, selon certains techniciens.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker