300 secousses sismiques recensées par le Bureau des Mines et Energie pour l’année 2019

Trois cents secousses sismiques ont été enregistrées au cours de l’année 2019 a fait savoir l’ingénieur géologue Claude Préptit, directeur du Bureau des Mines et Énergie (BME).

Ces secousses sismiques de magnitude comprise entre 1 et 4.8 sur l’échelle de Richter ont été surtout enregistrées dans des départements du Sud-est, des Nippes, du Nord-Ouest et de l’Ouest.

Toujours selon l’ingénieur géologue Prepti, il est important d’enregistrer ces secousses afin d’identifier les zones où sont accumulées beaucoup plus énergie. Toutefois, il rappelle que ces secousses ne peuvent pas provoquer de dégâts.

Le responsable en a profité pour expliquer certaines innovations au sein du bureau qu’il dirige. Le BME arrive à entrer en relation avec d’autres réseaux complémentaires en République Dominicaine et peut aussi émettre des bulletins qui peuvent enregistrer des magnitudes ayant un niveau de 1 sur l’échelle de Richter.

Rappelons que le Bureau des Mines et de l’Energie (BME) est un organisme autonome créé en 1986 fonctionnant sous tutelle du Ministre des Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC). Sa mission principale est de promouvoir la recherche et l’exploitation des ressources minérales et énergétiques d’Haíti ainsi que les techniques appropriées.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker