Le championnat de football chinois n’offrira plus de pont d’or aux joueurs étrangers

Le championnat chinois vient de prendre des mesures drastiques en imposant un  » salary cap aux clubs « . Avec cette décision, les joueurs étrangers n’auront plus de salaires faramineux. Le président de la fédération, Chen Xuyuan dit prendre cette décision en raison du fait que le football chinois ne se développe pas malgré de forte somme investie dans ce secteur.

Désormais, les clubs chinois veulent développer leurs jeunes joueurs plutôt que d’attirer des joueurs étrangers. Ils ne peuvent donc plus dérouler le tapis rouge à des stars en fin de parcours.

 » Si nous ne prenons pas des mesures maintenant, j’ai peur que l’on s’écroule », a lancé le président de la fédération, Chen Xuyuan, à l’agence Xinhua. Certains joueurs qui perçoivent environ 20 millions d’euros comme Oscar, Hulk et autres ne pourront plus toucher cette somme à la fin de leur contrat dans quelques mois.

Rappelons que la sélection chinoise peine à trouver une place sur le continent asiatique. Cette équipe ne s’est pas qualifiée pour la coupe du monde depuis 2002 et elle est déjà mal partie dans les éliminatoires de l’édition 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker