L’opposition opte pour la reprise des activités scolaires ce 7 janvier

Le porte parole du Secteur Démocratique et Populaire, signataire de l’Alternative Consensuelle, Me André Michel demande à tous les élèves de retourner à l’école ce mardi 7 janvier 2020, dans un message adressé à la nation haïtienne ce jeudi au nom de la structure consensuelle.

Par ailleurs l’ancien candidat au Sénat pour le département de l’ouest, demande à l’État de rétablir la sécurité, payer les professeurs pour qu’enfin les enfants puissent retourner à l’école. Les autorités doivent également prendre toutes les dispositions nécessaires pour que tous les établissements scolaires ouvrent leurs portes sur toute l’étendue du territoire national la semaine prochaine, a écrit l’opposant farouche du régime « tèt kale » sur son compte Twitter.

D’un autre côté, le sénateur du département de l’Artibonite, Youri Latortue soutient également le retour des ecoliers à l’école notamment ceux de la ville des Gonaïves, tout en saluant leur courage, dans un message publier sur compte Twitter le jour des Aïeux.

Cependant, ces leaders de l’opposition annoncent que les mouvements de mobilisation pour évincer Jovenel Moïse au pouvoir ne s’arrêteront pas. Ils continueront de se mobiliser chaque week-end et dans la soirée, ont-ils fait savoir.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker