Division au sein du groupe petrochallenger Nou Pap Konplis
Dans un communiqué de presse publié ce 4 janvier, le comité exécutif de Nou Pap Konplis informe que M. Fleuridor n’est plus porte parole de cette structure.
Cette décision a été adoptée après que ce dernier ait accepté de rencontrer le Chef de l’Etat Jovenel Moïse. Ce qui est contraire aux principes du groupe, selon le communiqué.
Les signataires qui sont au nombre de 9 membres informent que Ricardo Fleuridor n’est plus autorisé à prendre la parole au nom de la structure. Les actes posés par M. Fleuridor n’engagent que lui et lui seul, a fait savoir les autres menmbres du groupe.
Les membres du groupe petrochallenger NPK informent que M.Ricardo Fleuridor fait actuellement l’objet d’une enquête interne pour corruption.
Voice Le Communiqué dans son intégralité
Port-au-Prince, le 4 Janvier 2020
Nou Pap Konplis (NPK)
Communiqué de presse
Il est porté à la connaissance de la presse parlée, écrite, télévisée, les médias en ligne et le public en général que le nommé Ricardo Fleuridor n’est plus porte-parole de Nou Pap Konplis et que celui-ci n’a reçu aucun mandat ni autorisation du groupe pour rencontrer le président Jovenel Moïse.
Nous ne comprenons toujours pas le sens de cette initiative de rencontrer un chef d’Etat indexé dans un rapport de la Cour des Comptes pour son implication dans la dilapidation des fonds du programme Petrocaribe. Cette démarche est contraire à nos valeurs, à nos convictions et à notre combat contre la corruption.
Les actes posés par Ricardo Fleuridor, sa rencontre avec le président Jovenel Moïse, ses récentes déclarations et prises de position dans les médias, n’engagent que lui et lui seul.
Le Comite exécutif de Nou Pap Konplis informe le public également que, Mr Fleuridor fait l’objet d’une enquête interne pour soupçon de corruption. Par conséquent, il n’est autorisé à prendre la parole ni à agir au nom de Nou Pap Konplis.
La décision d’écarter Mr Fleuridor s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par le comité exécutif du NPK, en vue d’assainir l’organisation qui se veut un modèle d’intégrité dans la lutte contre la corruption et pour l’établissement d’un système juste et inclusif en Haïti.
Le comité exécutif du NPK désapprouve aussi les démarches entreprises par Ricardo Fleuridor auprès de la direction de l’ULCC en vue de la nomination de quelques-uns de ses proches au sein de cette institution. Notre combat ne consiste pas à en la recherche et l’obtention de petites faveurs personnelles, mais à pousser la justice à sévir contre tous les pétro-dilapidateurs.
Nou Pap Konplis, pap janm konplis okenn kòwonpi ni koriptè!
Pour le comité exécutif:
Evens Ciril
Porte -parole membre fondateur
Tel:3622 6116
Stevenson Tivil
Membre
Fondateur Porte Parole
Tel:3159 1584
Herold Saintelus
Porte Parole
Tel: 4332 1370
William Evens Josma
Relation Int/ porte Parole
Pierre Camissa
Secrétaire adjoint
Smith Beaucejour
Responsable Stratégie
Jean Renel C Masson
Membre
Bommier Woodson
Conseiller
Bernard John Pecker
Délégué