Amerique LatineDernières nouvellesMonde

L’ancien Président salvadorien Saca condamné à 10 ans de prison pour corruption

Elias Antonio Saca est le nom d’un ancien président salvadorien qui devra passer 10 ans en prison et doit rembourser 260 millions dollars. Il est condamné pour corruption et blanchiment d’argent. La nouvelle a été annoncée par le procureur général du Salvador, le 27 décembre 2019.

Le procureur, Raul Melara a confirmé sur Twitter la décision de la cour suprême. L’ancien président salvadorien, Elias Antonio Saca et six de ses proches collaborateurs ont été condamnés par un tribunal salvadorien en septembre 2018, ils avaient tous avoué avoir détourné des centaines de millions de dollars.

Le procureur général a rappelé que les fonctionnaires sous la présidence de Saca avaient volé plus de 300 millions de dollars. De combien d’écoles, d’hôpitaux, de programmes sociaux les Salvadoriens ont-ils ainsi été privés?, poursuit le procureur.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Quant aux six autres hauts fonctionnaires jugés avec l’ancien président Saca, ils sont condamnés à des peines allant de dix à trois ans de prison et au remboursement de sommes allant de 900 000 dollars à 15 millions de dollars.

Rappelons que Elias Antonio Saca est le deuxième président salvadorien jugé pour corruption. Le premier a été Francisco Flores (1999-2004), accusé d’avoir détourné quinze millions de dollars offerts par Taïwan. 

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker