L’Iran poursuivra son enrichissement d’uranium passant ainsi outre de l’accord de 2015

Après une réunion des autorités Iraniennes très attendue ce dimanche au cours de laquelle des responsables de ce pays ont discuté de la cinquième et dernière phase de réduction de ses engagements nucléaires, il a été décidé que l’Iran ne se limiterait plus aux restrictions énoncées en 2015 par le Plan d’action global commun (JCPOA), selon un communiqué de l’agence de presse publique IRNA.

« L’Iran fixera ses limites en fonction de ses besoins techniques », indique le communiqué. « L’Iran continuera de travailler avec les agences nucléaires internationales et reviendra aux limites du JCPOA une fois que toutes les sanctions seront levées du pays. », poursuit le communiqué.

Parallèlement, la coalition combattant l’Etat islamique a annoncé aujourd’hui qu’elle arrêterait temporairement ses missions contre l’Etat islamique, car elle doit utiliser toutes les ressources pour protéger les forces de la coalition et les bases irakiennes qui les abritent après la frappe aérienne qui a tué Qasem Soleimani à Bagdad ce vendredi.

Citant les récentes attaques de la milice de Kata’ib Hezbollah qui ont entraîné la mort d’un entrepreneur civil américain et des forces de sécurité irakiennes, la coalition a déclaré: «En conséquence, nous sommes maintenant pleinement déterminés à protéger les bases irakiennes qui abritent les troupes de la Coalition. «

En effet, « cela a limité notre capacité à mener des formations avec des partenaires et à soutenir leurs opérations contre Daesh et nous avons donc suspendu ces activités, sous réserve d’un réexamen continu », a fait savoir la coalition dans un communiqué.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker