Sur ordre de Donald Trump, Le puissant général iranien Soleimani tué par les États-Unis en Irak

Le puissant général iranien Qassem Soleimani et Abou Mahdi al Mouhandis, le commandant d’une milice irakienne ont été tués dans une frappe contre leur convoi à l’aéroport de Bagdad.

Au cours de cette attaque 8 personnes au total ont été tuées. La mort du général, âgé de 62 an a été confirmée par le Pentagone et par les Gardiens de la Révolution iranienne.

Dans un communiqué, le Pentagone a indiqué que Sur ordre du président, l’armée américaine a pris des mesures défensives décisives pour protéger le personnel américain à l’étranger en tuant Qassem Soleimani ».

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif dénonce une « escalade extrêmement dangereuse et imprudente ». Le guide suprême iranien Ali Khamenei quant à lui, crie « vengeance » et décrète trois jours de deuil national.

Plusieurs pays ont réagi après cette attaque meurtrière perpétrée par les américains. Damas qualifie cette agression de lâche et ne fait que renforcer la détermination à suivre le modèle de ces chefs de la résistance. La France quant à elle a plaidé pour la stabilité du Moyen-Orient par la voix d’Amélie de Montchalin, secrétaire d’État aux Affaires européennes.

Rapellons que le général iranien Quassem Soleimani a joué un rôle important dans le combat contre les djadjistes. Il était devenu ces dernières années une véritable star en Iran avec de très nombreux followers sur son compte Instagram.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker