CorruptionDernières nouvellesPolitique

Une plainte sera déposée à la CSCCA pour exiger l’annulation de la décharge accordée à Sophia Martelly

Affaire Petro Caribe, le combat continue a lancé Me André Michel pour exiger l’annulation de la décharge accordée à l’ancienne première dame de la République Sophia Saint Rémy Martelly. Le processus de contestation de la décharge accordée à Mme Martelly par la Cour des Comptes démarre officiellement ce mardi 7 janvier 2020 avec la signification de l’arrêt de la cour des Comptes à qui de droit. La vigilance de la Cour a été trompée selon l’avocat militant.

L’homme de loi a fait savoir que la Cour s’était grandement trompée. On ne peut pas accorder décharge à Sofia Martelly qui avait à sa disposition plusieurs dizaines de millions de dollars américains du Fonds PETROCARIBE. D’ailleurs, la cour des comptes et du Contentieux administratif, dans son deuxième rapport sur la dilatation des 4.2 milliards de dollars américains, a très clairement déclaré que les programmes “Ti manman chéri, ABA Grangou et kore Peyizan” dirigés par Madame Martelly ont été très mal gérés et que 90 % de l’argent mis à sa disposition a été détourné, toujours d’après Me Michel.

Voilà pourquoi, le citoyen Johnson Colin, le premier plaignant du PROCÈS PETROCARIBE, va contester la décharge qui a été accordée à Sophia Martelly. Une action en révision sera donc portée par devant la Cour supérieure des comptes et du Contentieux Administratif pour porter la Cour à annuler la décharge de Mme Martelly. Nous restons persuadés que la bataille pour casser le système d’exclusion mis en place depuis plus de 200 ans passe par l’éradication de la corruption a déclaré Me André Michel, Avocat, initiateur du procès Petro Caribe à la rédaction de TripFoumi Enfo .

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker