1200 Haïtiens rapatriés par les dirigeants dominicains

La nouvelle a été divulguée par la Direction Générale de la Migration Dominicaine, ce dimanche 5 janvier 2020. En effet, 1200 sans papiers Haïtiens ont été arrêtés et rapatriés illico dans le cadre des opérations menées contre des étrangers en situation irrégulière sur le sol dominicain, d’après les dirigeants de l’institution susmentionnée. Ces arrestations ont été faites dans les zones rurales et urbaines de Santiago, de Santo Domingo Este et de Mao.

Selon un communiqué du service de la migration dominicaine, les arrestations ont eu lieu sur des chantiers en construction et en pleine rue où les sans papiers vendaient des articles divers. Certains ont été poursuivis et arrêtés dans des maisons vides qu’ils occupaient, précise la note dont une copie a été acheminé à El National, un journal de ce pays caribéen indépendant en 1844.

D’autant plus, Vénézuéliens, Colombiens et Chinois sont les différentes nations citées dans ladite note. Ils ont été interpellés et placés en détention pour être refoulés par avion dans leurs pays respectifs, précise le communiqué.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker