Plus de 3830 victimes d’accidents de la route en 2019

Le coordonnateur de l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), Garnel Michel a dressé le bilan des différents accidents de la route allant sur la periode de 31 décembre 2018 à 31 décembre 2019.

Garnel Michel, le responsable de STOP-Accidents a répertorié 2260 accidents de la circulation en Haïti qui ont causé 3837 victimes: 520 morts et 3317 blessés. Les victimes en sont pour la plupart des jeunes.

Les differentes communes et zones où ces accidents ont été produits sont: Arcahaie, Léogane, Saint-Marc, Cap-Haïtien, Plaine du Cul de Sac, Mariani, Gressier, Delmas, Ouanaminthe, Route de l’aéroport, Morne Tapion, Côte des Arcadins, entre autres.

Le responsable de STOP-Accidents rappelle que l’accident est l’une des causes premières de mortalité en Haïti. En effet, il continue d’exiger aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures nécessaires afin de réduire les risques d’accidents sur la voie publique. En ce sens, l’État doit renforcer les effectifs de la police routière, d’améliorer le transport public, réactiver le service d’inspection de véhicules et entrenir les routes.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker