Caracas et La Havane condamnent l’attaque de Washington à Bagdad

Le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez Parrilla a condamné, ce samedi 04 janvier, l’attaque perpétrée par les américains à l’aéroport de Bagdad en Irak. Une attaque qui a fait plusieurs morts, dont le général iranien Quassem Soleimani.

Le Ministre a écrit sur son compte Twitter qu’il condamne fermement l’attaque des USA contre l’aéroport de Bagdad et l’utilisation de missiles pour des assassinats sélectifs. Selon lui, cette décision du président américain peut avoir de graves conséquences pour la paix et la sécurité internationale.

Parallèlement, dans un communiqué, le Ministre vénézuélien des affaires étrangères indique que l’assassinat du général Soleimani va à l’encontre de toutes les lois internationales et ne fait qu’attiser les tensions régionales… Nous appelons les parties belligérantes à maintenir la paix dans la région de l’Asie occidentale, poursuit le Ministre.

Rappelons que Quassem Soleimani était un général iranien, commandant de la Force Al-Qods du corps des Gardiens de la révolution islamique. Il a été tué le 3 janvier 2020 à Bagdad par les militaires américains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker