Quand un chef de gang de Cité-soleil invite le député Lemaire Pierre à emprunter la voie du dialogue

L’un des chefs de gang de Cité-soleil, Ysca, invite le député de cette circonscription, Pierre Lemaire, à emprunter la voie du dialogue afin de résoudre le conflit existant entre les différents gangs armés de la zone. Il a fait cette déclaration ce mercredi 08 janvier lors d’une entrevue accordée à la Radio Caraïbes.

Selon Ysca, ce qui se passe actuellement à Cité-soleil est le résultat d’une lutte acharnée entre le député Lemaire et un autre chef de gang du nom de Ti Gabriel pour maintenir le pouvoir. Le chef de gang pense que seul le dialogue entre le député et Ti Gabriel pourrait permettre à la population de Cité-soleil de vivre des jours meilleurs.

Questionné sur les armes qui sont en sa possession, Ysca indique avoir certainement des armes, mais n’entend pas les utiliser pour empêcher aux habitants de la zone de vaquer librement à leurs activités. Toutefois, il a ses armes dit-il, pour se défendre en cas d’attaque.

La déclaration du chef de gang, Ysca intervient à un moment où les habitants de Cité-soleil sont livrés à eux-mêmes. Certains ont déjà même fui la zone afin d’éviter d’être victimes de ces bandits armés qui sèment la terreur depuis plusieurs jours dans cette commune où plusieurs morts ont déjà été enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker