Ti Joseph, le remplaçant de Ti Ougan à Cité Soleil blessé et arrêté

Le remplaçant de Ti Ougan, Ti Joseph a été appréhendé suite à un affrontement armé entre son groupe et celui de Ti Gabriel qui a fait plusieurs morts et des blessés, dans la commume de Cité Soleil. Atteint de plusieurs projectiles, Ti Joseph a été arrêté au moment où il recevait des soins dans un hôpital de la capitale ce samedi 04 janvier 2020.

Depuis plusieurs semaines les habitants de Cité-soleil connaissent des jours sombres où des gangs armés s’affrontent jour et nuit pour le contrôle de certains quartiers. Ce samedi 04 janvier des crépitements d’armes de guèrre ont été entendus dans plusieurs quartiers de la commune, dont Boston, Projet Linthau et Brooklyn. Plusieurs citoyens en sont sortis victimes.

Nombreuses familles ont déjà fui la zone afin d’échapper à l’assaut des bandits. La peur se fait sentir à travers toute la commune où même le premier citoyen de cette ville a sollicité une trêve de la part de ces malfrats qui imposent leurs lois. Des paisibles citoyens ont abandonné la zone et d’autres y sont restés, mais ils appellent à un cessez-le-feu entre les différents groupes armés, afin de rétablir un climat de calme.

Le plus gros bidonville du pays, situé à l’entrée nord de la capitale, a toujours été en proie à la violence politico sociale et économique. Les gangs armés qui s’y affrontent demeurent des instruments aux mains de certains politiciens et hommes d’affaire malhonnêtes du pays. Dans la marge sociale dans laquelle elle vit tous les jours à Cité Soleil, la population civile non armée n’a qu’à prier pour des jours meilleurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker