10 Ans après le seisme, certaines constructions tardent à se concrétiser

12 Janvier 2010 – 12 Janvier 2020, 10 ans déjà depuis un puissant seisme de magnitude 7,3 avait sevèrement touché Haïti. Ce cataclysme avait complètement endommagé nombreux bâtiments du pays y compris ceux logeant certaines écoles publiques. Parmi lesquels, l’école nationale de Cité soleil.

10 après, la reconstruction de certains établissements publiques dont celle de l’école nationale de cité soleil se fait encore attendre.

Face à l’état de délabrement des locaux abritant l’’ecole, ses portes restent encore fermées malgré la réouverture des classes pour cette année.

Les équipements des salles de classe tels que les tableaux, les bancs sont éparpillés partout sur la cour de l’établissement. Cour complètement abandonnée, enseigne effacée, rien n’indique qu’il s’agit d’une école publique.

Si les élèves viennent à l’école où est ce qu’on va les recevoir ? Se questionne le directeur du lycée, Junior Stanley Râteau, qui, critique les autorités concernées qui n’ont rien fait pour remettre en service l’institution. Les locaux de l’établissement sont complètement abandonnés. Un espace qui a été aménagé pour recevoir les élèves, a été complètement détruit.
‘’Cela fait 10 ans qu’il est comme ça’’, regrette un citoyen de la zone.

Certains habitants de la cité expriment leur mécontentement face au comportement des dirigeants qui, selon eux, refusent de répondre aux besoins de la population.

L’école nationale de Cité soleil n’est pas la seule qui se trouve dans cette situation lamentable, 10 après la catastrophe et les dirigeants ne disent absolument rien malgré les différentes promesses.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker