Dernières nouvellesÉconomie

Augmentation exorbitante du prix des billets des bus assurant le trajet Port-au-Prince/Port-de-Paix

Le prix des billets des bus menant à Port-de-Paix a atteint un niveau excédentaire ces derniers jours, à la suite de la pénurie généralisée de carburant en septembre et octobre 2019.

Jadis, pour en décrocher un d’un des anciens bus, qui prennent le risque de voyager la nuit en partant de Port-de-Paix, le passager devait payer cinq cents (500) gourdes. Après avoir ajouté cent (100) gourdes sur le coût du trajet, puis cent cinquante (150) gourdes par la suite, le passager est contraint de verser le double du prix initial, mille (1000) gourdes pour un seul ticket.

Quant aux bus qui sont plus ou moins confortables, avec pour la plupart un climatiseur, ils sont passés, dans un laps de temps, de milles (1000) gourdes à mille cent (1100) gourdes, et même avant de coûter mille deux-cent cinquante (1250) gourdes aujourd’hui, selon la situation.

Cependant, aucun murmure de mécontentement du côté des usagers de ces moyens de transport qui sont majoritairement natifs du Nord-ouest. Des coûts qui tendent à perdurer malgré la stabilité du prix des carburants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker