Donald Trump, prêt à faire la paix

Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré dans une allocution, ce Mercredi 08 Janvier 2020, qu’il est prêt à faire la paix avec tous ceux qui la veulent. Cette déclaration fait suite au lancement de plus d’une dizaine de missiles balistiques dans trois bases américaines en Irak dans la nuit du 07 Janvier 2020 par l’Iran.

Ce mercredi, le locataire de la maison blanche a plutôt joué la carte de l’apaisement au cours de son adresse à la nation. « L’Iran semble reculer, ce qui est une bonne chose pour toutes les parties concernées et une très bonne chose pour le monde », renchérit-il.

En outre, le president du pays étoilé a informé qu’aucun Américain n’a été blessé dans les attaques de la nuit dernière. Et ce, profitant pour envoyer un message au peuple iranien : « Les États-Unis sont prêts à la paix avec tous ceux qui la veulent ».

En présence du vice-président Mike Pence, du secrétaire d’État Mike Pompeo, du secrétaire à la Défense Mark Esper et de hauts responsables militaires, le Grand Foyer a déclaré qu’il continue à évaluer les réponses à l’agression iranienne. « Les Americains imposeront immédiatement des sanctions économiques punitives supplémentaires au regime iranien », selon les déclarations Donald Trump prononcées à la Maison Blanche tout en soulignant qu’il ne veut pas utiliser cette grande armée et cet équipement.

Le président qui est en passe d’une destitution entamée par les démocrates a affirmé qu’il voulait conclure un nouvel accord avec l’Iran sur son programme nucléaire.

À rappeler, dans la nuit de ce mardi 07 Janvier 2020, Téhéran a attaqué des bases militaires Américaines situées en Irak par des missiles balistiques. La télévision iranienne a dévoilé que 80 soldats américains ont été tués lors de cette attaque nocturne. Pourtant, selon Washington, l’attaque était non mortelle.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker