L’Iran nie avoir abattu par erreur l’avion ukrainien mardi soir

Les autorités iraniennes rejettent d’un revers de main la thèse faisant croire que le Boeing 737 a été frappé par un missile iranien occasionnant du coup la mort d’environ 176 personnes mardi soir à Téhéran.

Le président de l’Organisation de l’aviation civile iranienne (CAO), Ali Abedzadeh a fait savoir que l’avion n’a pas été frappé par un missile. Cette affirmation coupe court ainsi aux informations relayées par des médias canadiens attestant que l’avion ayant à bord 176 personnes dont près de 87 ressortissants canadiens a été abattu par erreur par un missile iranien.

Ali Abedzadeh promet toutefois que la lumière sera faite sur ce sujet et que seule une analyse des boîtes noires de l’appareil retrouvées mercredi soir peuvent élucider et authentifier les faits. Il confirme toutefois, que le vol PS752 de la compagnie Ukraine Airlines International (UAI) s’est écrasé à l’ouest de Téhéran très vite après son décollage.

Soulignons qu’une vidéo d’une vingtaine de secondes tourne en boucle sur la toile et montrerait le moment où un missile frappe l’appareil.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker