JO 2020: Haïti évite les puissants de la zône

La dernière phase éliminatoire des jeux olympiques 2020 se jouera en terre mexicaine. Ce faisant, la CONCACAF a tiré au sort les deux groupes le Jeudi 09 Janvier 2020. En effet, les grenadiers héritent d’un groupe beaucoup moins coriace.

À l’issue de ce tirage, l’équipe haïtienne est placée dans le groupe B. Ses compagnons sont surtout: Honduras, Canada et Salvador. Un groupe pas trop compliqué pour un pays terminant troisième de la dernière coupe d’or.

No photo description available.

Du 20 Mars au 1er Avril 2020, les projecteurs seront rivés sur ce pays de l’Amérique latine, où le football est savouré tel un plat. Huit nations s’affronteront pour les deux billets qualificatifs. En plus, les deux vainqueurs de chaque groupe auront accès aux demi-finales. Ainsi, les deux finalistes iront au Japon pour le plus grand événement sportif planétaire.

Il est à noter que la composition du groupe A est comme suit : le pays hôte, Mexique, finaliste de la Gold cup, États-Unis d’Amérique, l’équipe de l’un des gants les plus sûrs du monde, Costa-Rica et la République Dominicaine. À part de la dernière équipe, groupe de la mort est cette appellation qui revient à ce groupe.

Back to top button
Close
Close