Porto-Rico ravagé par un nouveau séisme

L’île de Porto-Rico a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 5,9 ce Samedi 11 Janvier 2020, d’après l’Institut de géophysique américain (USGS). En plus, plusieurs séismes de magnitude moins élevée ont eu lieu avant et après ce tremblement de terre.

Ces derniers jours, ce pays caribéen est victime de plusieurs séismes. Le dernier en date remonte à ce matin au sud-est de Guanica, aux environs de 8h 54 heure locale. Plus de peur que de mal : il n’y a pas de menace importante de tsunami, Révèle USGS.

Après l’événement, Wanda Vasquez Garced, gouverneure de ce territoire américain, a informé via son compte Twitter que les autorités travaillaient pour venir en aide aux personnes affectées dans le sud de l’île.

De son côté, les autorités locales ont indiqué, à la suite de séisme, que des pannes de courant étaient intervenues dans certains endroits de l’île.

À rappeler que, une personne avait été tuée lors d’un puissant séisme de magnitude 6,3 ce Mardi 07 Janvier 2020. Les dégâts étaient considérables.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker