Une enseignante tuée et cinq élèves blessés par un gamin de 11 ans dans une école privée au Mexique

Josué Angel Ramos, âgé de 11 ans, a fusillé une enseignante et blessé au moins cinq autres personnes avant de se suicider vendredi dernier dans une école privée du nord-est du Mexique. Cet adolescent était peut-être sous l’influence d’un violent jeu vidéo lié au massacre de Columbine, a estimé l’un des responsables de cette école.

Ce garçon qui a commis ce crime semblait également être vêtu des mêmes vêtements que l’un des adolescents tueurs portait pendant le massacre de Columbine en 1999.

Selon les autorités de l’État de Coahulia, Ramos a demandé à son professeur de sixième, María Medina, l’autorisation d’aller aux toilettes pour changer de pantalon. Inquiet que le garçon prenne trop de temps pour retourner en classe, Medina est allé le chercher et l’a trouvé tenant deux fusils au milieu du couloir de l’école Miguel Cervantes dans la municipalité de Torreón.

Ramos portait une paire de jeans noirs, des bretelles et un t-shirt blanc portant le nom du jeu vidéo de tir à la première personne «Natural Selection» sur la poitrine.

À souligner, le meurtrier de Columbine, Eric Harris, portait le même t-shirt lorsque lui et Dylan Klebold ont assassiné 12 élèves et un enseignant le 20 avril 1999.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker