Chambre Des DéputésDernières nouvellesPolitique

Le mandat de Jovenel Moïse arrive à terme en Février 2021, affirme Le député Samuel D’Haïti

Le député de Saint-Marc, Samuel D’Haïti a affirmé que le mandat du président de la République Jovenel Moïse prendra fin le 07 Février 2021. Il a fait cette déclaration lors d’une entrevue accordée à la Radio Caraïbes ce jeudi matin 09 janvier 2019.

Selon l’élu de Saint-Marc, Jovenel Moïse doit partir en Février 2021 afin de respecter le décret électoral de 2015 qui prône l’harmonisation du temps constitutionnel et le temps électoral. Le député rappelle que le mandat de Jovenel Moïse est censé commencé le 07 Février 2016, par conséquent il doit rendre le tablier en 2021.

Le parlementaire a indiqué que les projecteurs ne doivent pas seulement être braqués sur l’échéance des mandats de certains senateurs mais aussi sur Jovenel Moïse qui ne reste plus d’un an à passer au pouvoir.

L’intervention du député Samuel D’Haïti intervient à un moment où le débat sur le mandat des élus fait la Une et la quasi totalité de la population se questionne si vraiment les 19 sénateurs partiront à partir du deuxième lundi du mois de janvier.
Toutefois au regard de l’article 50.3 du décret électoral, un seul tiers partira lundi prochain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker