Le vivre-ensemble, le message prêché à La Chapelle par New-Vision

À l’occasion de la fête patronale de la commune de La Chapelle, située dans l’arrondissement de Saint-Marc, département de l’Artibonite, ce 10 janvier 2019, New Vision, qui est une organisation juvénile contenant près de 250 membres, organise une journée de vivre-ensemble où les fils de la commune et ceux des communes voisines sont invités.

À l’idée de faire jaillir l’esprit de vivre-ensemble, de convivialité, New Vision réunit autour d’une même table les habitants de la commune pour manger et boire ensemble, dans un climat de communion, d’amour et d’une autre vision pour le développement de la communauté.

Créée depuis 16 Mai 2015, cet organisme n’entend pas resider seulement dans les trois communes qu’il occupe présentement, il veut couvrir tout le pays en intervenant sur cinq (5) axes précis, avec (5) programmes bien expliqués, qui sont l’alimentation, la santé, l’éducation, l’agriculture et l’entrepreneuriat.

Souvent, les gens ont toujours tendance à penser que les collectivités territoriales ne peuvent pas porter grand-chose à l’épanouissement d’Haïti. Fort de cette conception, malgré sa fausseté depuis sa venue, New Vision veut prouver le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker