Une semaine d’école réussie, l’opposition a-t-elle le denier mot?

Depuis le jour où les dirigeants de l’opposition ont annoncé que l’école doit rouvrir ses portes dans le pays, il y a une sorte de contentement dans le coeur de parents, élèves et directeurs d’écoles. Une réouverture des classes en uniforme et un esprit stable. Ce vendredi 10 janvier 2020 c’est la fin d’une semaine d’école bien réussie.

Le port de l’uniforme est pour la plus part des etablissements scolaires en Haiti, une coutume et cela n’écarte pas les regards durant la semaine du 07 au 10 janvier 2020, le sourire se faisait sentir, on pouvait le constater où plusieurs élèves ne cachent pas leur contentement. «Enfin je peux identifier de loin d’autres élèves de la même école que moi, je me sens bien». A déclaré un élève dans un air satisfait.

Certains directeurs d’écoles se réjouissent également de cette décision prise par l’opposition politique afin de faciliter que les élèves retournent en classe. «Lè lekol la pa ka louvri, se pa pitit nèg nan opozisyon yo ak nèg ki nan pouvwa yo ki pat kapab ale non kidonk se pitit pèp la ki bloke lè konsa ». A tristement exprimé un directeur.

Si pour certains citoyens la nouvelle stratégie de l’opposition est la bonne manière de se capituler sans se faire remarquer, pour d’autres, c’est la meilleure option pour que l’opposition montre sa capacité de nuisance et a elle seule détient le dernier mot.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker