Dernières nouvellesPolitiqueProtestation

Des jeunes, dont Matyas, ont jeté les gerbes du président pour déposer les leurs

Ce dimanche 12 janvier 2020, au mémorial des victimes du tremblement de terre de 2010 à “Titanyen” non loin de la Capitale, les gerbes de fleurs déposées par le président de la République, ont été renversées par terre par un groupe de jeunes pour déposer les leurs.

Ces 30 jeunes environ reprochent Jovenel Moïse d’être, en grande partie, responsable de la situation désastreuse que connaît le pays aujourd’hui. Selon Matyas, le locataire du palais national n’a rien fait pour changer les conditions de vie des Haïtiens, depuis son avènement au pouvoir. Un autre tremblement causera plus de dégâts matériels et pertes en vie humaine.

Étiquetés “Jenès men pwòp”, le groupe a du attendre que les autorités vident les lieux pour qu’ils puissent déposer leur gerbe de fleurs. Ils ont même été bousculés par des agents des forces de l’ordre qui ont refusé que ces jeunes s’approchent du président.

Toutefois, des citoyens avisés ont critiqué Matyas qui a choisi cette journée qui devait être un moment de réflexion, pour mener son combat politique. Pour ces haïtiens, le comédien a craché sur la mémoire des victimes du douze janvier 2010.

Cependant la colère était claire sur le visage de ces jeunes, dont Matyas qui pensent qu’après 10 ans, Haïti ne devrait pas être dans cet état lamentable. Quid les 10 prochaines années?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker