Jerry Tardieu rejette les allégations de Me Newton Saint-Jute et les qualifie de persécution politique

Depuis sa désignation comme avocat de l’Etat haïtien dans le dossier de la Sogener, Me Newton Louis Saint-Juste ne fait qu’attaquer des personnalités de l’opposition sous prétexte d’être de mauvais débiteurs de l’Etat, via le système de crédit de l’ONA. Cette fois, c’est au député de Petion-Ville, Jerry Tardieu, qu’il s’en prend. En revanche, le parlementaire n’a pas mis du temps pour répondre à Me Saint Juste, dans une lettre ouverte parue ce 13 Janvier 2020.

«Je tiens à informer le grand public que je n’ai aucune dette envers l’ONA, institution de laquelle je n’ai jamais emprunté une gourde de ma vie, ni pour moi ni pour aucune des entreprises auxquelles j’ai pris part», ainsi introduit-il sa correspondance.

Selon le représentant de la circonscription de Petion-Ville dans la cinquantième législature, ce sont des attaques calomnieuses et mensongères qui participent d’une velléité du pouvoir de Jovenel Moïse à salir les personnalités qui osent critiquer la gestion, dit-il, désastreuse du pays.

Il faut préciser que depuis le choix du cabinet de Me Saint Juste, ils sont nombreux les opposants au pouvoir à plaindre de ses attaques d’ester leurs entreprises en justice. Après Youri Latortue et tant d’autres, vient le tour de Jerry Tardieu d’être frappé par cet houragan d’intimidation et de persécution.

«J’en profite pour attirer l’attention de l’internationale et les organismes de droits humains sur les graves dangers qui planent sur notre démocratie», poursuit-il en rappelant qu’il va continuer à s’engager dans les affaires de la cité contre vents et marées.

Rappelons que les initiatives entreprises par Me Newton Saint-Juste sont qualifiées par plus d’un de persécution politique. Alors que, de son côté, il dit vouloir aider l’Etat haïtien à récupérer ses argents partis en fumée.

Jerry Tardieu est député de Petion-Ville. Il vient de recevoir une distinction de la structure OpenGouv Haïti pour son leadership et ses différentes propositions de loi pendant son mandat. Un sondage de cette même organisation a révélé qu’il a été le meilleur député de la cinquantième législature.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker