Raco Deco gagne le concours d’étude architecturale pour la reconstruction du Palais National

Le Président de la République, Jovenel Moïse, a annoncé au jardin du MUPANAH, le 12 janvier 2020, le résultat final de l’appel d’offre portant sur l’étude architecturale du Palais National. Raco Deco est sortie gagnante sur un total de 15 firmes qui ont bidé.

«RACO DECO est la firme gagnante du concours d’architecture lancé par l’État haïtien à travers l’UCLBP et le Groupe de travail et de réflexion pour la reconstruction du Palais national (GTRRPN)», a déclaré le chef de l’État sur compte tweeter.

Raco Deco gagne le concours d'étude architecturale pour la reconstruction du Palais National

Quinze firmes ont pris part au processus d’appel d’offres qui a été lancé l’année dernière. Ainsi, Raco Deco a dificilement remporté la mise sur les 3 autres finalistes qui ont été retenues, selon le Directeur Général de l’Untité de Construction des Logements et Bâtiments Publics, Clément Belizaire.

Environ 500 milles dollars américains ont été mobilisés pour la réalisation de cette première phase du projet.

Après plusieurs années de promesses non respectées, voilà, nous sommes enfin sur le point de revoir le Palais National debout à l’avenue de la République au champ de mars, est, peut-être, loin de se réaliser tel qu’il était, tout comme nous peinons encore à reconstruire la vie ou voire même l’être Haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker