la station des bus Port-de-Paix/Port-au-Prince délocalisée

En raison de l’insécurité qui bat son plein au bas de la ville, près de Bel-air, à quelques mètres du carrefour Jean-Jacques Dessalines et de la commune de Delmas, la station des bus Port-de-Paix/Port-au-Prince a été délogée de l’espace pour être logé à Delmas 3.

Dans une note de presse signée Josué Alusma, l’édile de la commune de Port-de-Paix, « le conseil municipal avise les propriétaires d’autobus et la population du Nord-ouest en général qu’une entente a été trouvée entre les deux maires [Wilson Jeudy et lui, ndlr] pour que la nouvelle station soit placée à Delmas 3 << sou pis avyasyon>>. »

L’entente qui nait le mardi 7 janvier 2020 est fruit d’une demande au Maire de Delmas en la date du 27 Mai 2019. Une décision qui veut épargner les usagers de ces moyens de transport du malheur qui plane sur certains points nouvellement considérés comme zone de non-droit après plusieurs victimes enregistrées.

À noter, les chauffeurs se donnaient l’habitude de garer leur autobus à Carrefour Aéroport chaque matin, et les laisser sur le boulevard Toussaint Louverture chaque soir. Histoire de limiter le risque qu’ils soient toujours victimes des actions d’hommes armés à ce Carrefour, où tout peut se passer.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker