Quand la CONCACAF qualifie le duo Nerilia-Coventina de dynamique

Pour la deuxième fois de son histoire, Haïti participera au Championnat olympique féminin de qualification de la Concacaf, après sa première apparition en 2012 au Canada.

Cette campagne s’est terminée avec une troisième place dans le groupe, cependant les choses en 2020 pourraient être très différentes grâce à un duo dynamique qui a fait des vagues à la fois au niveau des équipes junior et senior dans la compétition Concacaf au cours des deux dernières années.

L’attaquante de la sélection haïtienne féminine de football Nerilia Mondesir et la milieu défensive Melchie Dumornay ont pris d’assaut la région et les deux pourraient bien être en ligne pour conduire Haïti à une qualification olympique historique.

Les exploits de Dumornay ont été incroyables. Avec seulement 16 ans, la milieu de terrain a également accompli beaucoup dans sa carrière naissante.

Dumornay a annoncé sa présence en 2018 lorsqu’à l’âge de 14 ans, elle a marqué le but vainqueur pour Haïti lors d’une victoire 3-2 contre le Costa Rica au Championnat féminin des moins de 20 ans de la Concacaf 2018, aidant ainsi Haïti à se qualifier pour la coupe du monde FIFA féminin des moins de 20 ans 2018.

Elle a ensuite enchaîné avec une performance au Ballon d’or plus tard cette année-là au Championnat féminin des moins de 17 ans de la Concacaf 2018, marquant cinq buts alors qu’Haïti terminait à la quatrième place.

Mondesir, âgée de 20 ans, a également connu une année 2018 mémorable, puisqu’elle a terminé en tant que deuxième meilleure marqueuse de la CWU20 de cette année avec quatre buts. Elle a ensuite fait un peu d’histoire à la Coupe du monde des moins de 20 ans plus tard cette année-là lorsqu’elle est devenue la première buteuse d’Haïti à une Coupe du monde féminine, terminant le tournoi avec trois buts.

Dumornay et Mondesir se sont ensuite associés en 2019 lors de la qualification pour la Concacaf Women Olympic Qualifying 2020(WOQ), alors que Mondesir a marqué quatre buts lors d’une première victoire 10-0 contre le Suriname, tandis que Dumornay a marqué le but vainqueur lors d’une victoire 2-1 qui a valu le billet d’Haïti.

Avec deux jeunes talents émergents qui ont déjà excellé dans la compétition Concacaf, Haïti peut avoir confiance en ses chances plus tard ce mois-ci à la WOQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker