Dernières nouvelles

Urgent: Manifestation spontanée devant le parlement, le véhicule de l’ancien sénateur Cantave empêché

Des parlementaires dont l’ancien président du sénat Carl Murat Cantave sont actuellement en grande difficulté dans les parages du parlement. Il n’est pas permis à tout le monde d’y pénétrer sans subir un contrôle strict des agents de la police nationale.

Selon Robeste Dimanche de Zénith FM, le véhicule de l’ancien président du sénat Carl Murat Cantave a été contraint de se garer à l’extérieur du parlement. Le commandant, responsable de la troupe policière a une liste en sa possession où il cherche le nom des parlementaires qui ne sont plus éligibles à pénétrer l’enceinte du parlement. Avant d’y rentrer, il est recommandé de subir une vérification policière.

Urgent: Manifestation spontanée devant le parlement, le véhicule de l’ancien sénateur Cantave empêché

Selon un ami proche de la PNH, seulement 10 sénateurs sont habilités à y pénétrer. Et c’est un ordre reçu du pouvoir en place. Plusieurs employés du parlement sont également contraints d’y rentrer sans être munis de leur badge dûment identifié et ou une lettre de travail. Une situation qui a provoqué une manifestation spontanée où ces employés scandent non à la dictature et du même coup réclament le départ du Président de la République Jovenel Moïse.

Des observateurs avisés se questionnent sur l’avenir du pays qui est sur la route de connaître une nouvelle crise sans précédent.

Parallèlement d’après un parlementaire, le groupe des 9 sénateurs en discussion sur un possible départ ou non est actuellement en réunion. Selon lui, ils se rendront dans quelques minutes au sénat de la République et ils auront à marquer l’histoire, a-t-il déclaré.

TripFoumi Enfo a ses yeux rivés sur le parlement haïtien pour les moindres détails.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker