Dernières nouvellesPolitique

Un mandat d’amener décerné contre Matyas Dandor pour destruction de biens publics

Le parquet de la Croix des Bouquets a émis un mandat d’amener contre Jean Frantz Toussaint alias Matyas Dandor, ce mardi 14 Janvier 2020 après avoir enlevé les gerbes de fleurs déposées par le Président Jovenel Moïse au mémorial Saint-Christophe pour placer les siennes le 12 Janvier dernier.

En effet, le numéro 1 du groupe «Jeunesse Mains Propres» est accusé de destruction de monuments publics et association de malfaiteurs après le remplacement des gerbes de fleurs du président de la République par sa propre offrande florale.

Matyas et son groupe avaient improvisé une manifestation à Titanyen lors de la visite de la délégation présidentielle, le Dimanche 12 Janvier 2020. Ils contestaient la venue de Jovenel Moïse sur le site du mémorial Saint Christophe. Selon eux, c’est un acte salissant la mémoire des victimes du cataclysme du 12 Janvier 2010.

Un mandat d’amener décerné contre Matyas Dandor pour destruction de biens publics
Un mandat d’amener décerné contre Matyas Dandor pour destruction de biens publics

À noter, ce mandat d’amener lui a été décerné rapidement après la tenue d’une manifestation devant les locaux de l’ambassade américaine à Tabarre. D’autant plus, l’ambassadrice des États-Unis en Haïti était présente lors des protestations à Titanyen, au nord de la capitale.

Quelle coïncidence!
L’avenir nous dira si Matyas subira le même sort que l’ex parlementaire, Arnel Bélizaire, arrêté après une mauvaise interprétation de son discours menaçant de sauter (esquiver) l’ambassade des USA en Haïti. Un dossier à suivre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker