Des femmes disent non à la dépigmentation au Sénégal

« Ma noirceur, ma fierté, mon identité » , c’est le nom d’un collectif regroupant des femmes qui ont marché ce dimanche dans la ville de Dakar afin d’interpeller les autorités à interdir la dépigmentation au Sénégal.

Ces femmes se sont réunies dans la région Kaolack, située à 190 km de la ville de Dakar pour lancer cette manifestation. Elles ont choisi cette localité parce quelle est l’une des zones où ce phénomène frappe le plus.

Elles ont marché dans plusieurs rues de la ville en lançant des messages contre la dépigmentation.  » Non à la dépigmentation  » a été le slogan tout au long de cette manifestation.

Selon la coordonnatrice du comité local du collectif, Aby Seck, environ 6 femmes sur 10 se dépigmentent la peau dans la commune. Elle dit prendre part à cette marche afin de montrer les dangers de ce phénomène.

Le Sénégal est l’un des pays où la dépigmentation a pris de l’ampleur ces derniers temps. Une étude menée en 2019 a montré que le taux de prévalence est estimée à 71%, a déclaré le professeur Fatoumata Ly, la présidente de l’association internationale d’information sur la dépigmentation artificielle (AIIDA).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker