Yves Jean Bart, unique candidat à sa succession

Bientôt le 2 février prochain, aura lieu l’élection pour renouveler le personnel responsable de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dans un congrès à l’extraordinaire à Croix-des-Bouquets. Le président sortant, Yves Jean Bart est le seul candidat inscrit, d’après la commission chargée d’organiser cette joute.

Alors que 13 janvier fut le délai d’inscription, seul le nom de l’actuel président figure dans la liste des inscrits. Déjà cinq ans à la tête de la Fédération, Dadou Jean Bart croit dur comme fer qu’il sera à nouveau élu sous son nouveau cartel « En route vers l’excellence ». La nouvelle équipe du sieur Jean Bart sera composée de 15 personnes. Lui à titre de président, 10 représentants départementaux et 4 vice-présidents

Selon les informations qui nous sont parvenues, combinées à celles du journaliste de Haïti Tempo, Marc Johnsen Azard, une autre personne allait se porter candidat, mais n’a pas pu en raison du délai. C’est donc Ernso Laurence, responsable du parc Sainte Thérèse, qui critique la FHF parce que les notes sont toujours signées par le secrétaire général, Carlo Marcelin.

Pour s’inscrire, il faut être en mesure de mobiliser le parrainage de 30 équipes nationales devant valider la candidature, selon les rumeurs, Ernso Laurence n’aurait pas le nombre d’équipes suffisantes pour soutenir sa candidature.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker