Dernières nouvellesMondeUSA

Onze militaires américains blessés lors de l’attaque iranienne confirme CENTCOM

L’opération baptisée “vengeance Soleimani” , menée par l’Iran dans la nuit du 7 au 8 janvier dernier, a fait 11 blessés parmi les soldats américains. C’est ce qu’a confirmé le CENTCOM, le jeudi 16 janvier 2020, démentant ainsi, le Président américain Donald Trump.

Les attaques menées par l’Iran sur deux bases militaires en Irak ont fait 11 blessés dans les rangs des soldats américains, selon les dernières confirmations du United States Central Command (CENTCOM), ce 16 janvier 2020.

Le site spécialisé Defense One avait déjà rapporté que des soldats ont été évacués vers l’Allemagne et le Koweït dans des hôpitaux militaires américains pour recevoir les soins appropriés. «Il est prévu que ces militaires rentrent en Irak lorsqu’ils seront jugés aptes au service», a déclaré le porte-parole du CentCom, Bill Erban.

En effet, la nouvelle vient contredire le Président américain Donald Trump qui a vite rassuré qu’aucun militaire n’a été touché lors de ces attaques malgré une chaîne de télévision iranienne avait parlé de 80 morts, une information qui n’a jamais été publiée ou partagée par d’autres médias.

Dans la nuit du 7 au 8 janvier 2020, le Guide Suprême iranien, l’Ayatollah Ali Khomeiny, a ordonné au Corps des Gardiens de la révolution de venger la mort de Qasseim Soleimani. Ce puissant général qui avait été tué le 3 janvier en Irak par une frappe américaine sur ordre direct de Donald Trump, qui dit-il, ce général était une menace pour les américains où il planifiait des attaques contre des ambassades des USA. Il avait été accusé également d’être responsable de la mort de plus de 600 militaires américains en Irak.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker