En Chine, les haïtiens valorisent fièrement le bicolore

La République Démocratique et Populaire de Chine contient une communauté haïtienne. Étudiants, entrepreneurs, marchands, ils représentent Haïti dans la société chinoise. Et pour faire l’honneur du pays, ils organisent des activités mettant en valeur le bicolore haïtien.

L’Association des Étudiants Haïtiens en Chine regroupe des étudiants haïtiens. Le premier janvier dernier, Guy G. Lamothe, représentant d’Haïti en Chine, a célébré la traditionnelle fête de soupe joumou avec les étudiants haïtiens. Avec des amis de différentes nationalités, autour de musiques, chants et vœux, ils ont fêté le 216e de l’indépendance au Crowne Hotel Plaza à Beijing.

M. Lamothe est à son 6e mois en Chine pourtant, c’est pour la troisième fois qu’il rencontre les étudiants haïtiens au pays. Dans cette rencontre, il a profité pour rappeler aux haïtiens qu’ils sont de vrais ambassadeurs d’Haïti en Chine et qu’ils doivent faire preuve de discipline afin de bien nous représenter.

Image may contain: 3 people, people standing and indoor
© FB/Guy Lamothe

Par ailleurs, il faut aussi souligner qu’outre les étudiants haïtiens, M. Guy G. Lamothe développe de bon rapport avec la communauté des entrepreneurs haïtiens en Chine. Ce, pour les aider à renforcer les relations commerciales Haïti-Chine afin de dépasser nos simples rapports d’import-export.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker