Encore des morts et des maisons incendiées à l’entrée Sud de la capitale

Plusieurs personnes ont été tuées par balle, d’autres brûlées et des maisons incendiées dans la localité de Cité-de-l’éternel, située à l’entrée Sud de la capitale. Ces actes auraient été l’oeuvre des gangs armés de Grand-ravine s’associant avec ceux de Village de Dieu. Ils seraient déployés dans la zone afin de venger l’un des leurs. L’action a eu lieu ce samedi 18 janvier 2020.

Selon des informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo, au moins quatre corps sans vie, dont certains complètement calcinés ont été constatés dans la zone. Les bandits ont aussi incendié plusieurs maisons au cours de leur déploiement dans le quartier de Cité-de-l’éternel, contrôlé par le groupe de baz pilat.

Selon cette même source, n’était-ce pas l’intervention du groupe de tibwa emmené par Krisla, les habitants de Cite-de-l’éternel et de Cite-plus ne sauraient quoi faire. « Mèsi letènèl, mèsi krisla ki pèmèt mwen la jodi a », a déclaré une jeune fille de la zone.

Pour l’instant plusieurs habitants de la localité de Martissant 2A et 2B ont fui leur maison et se réfugient dans les zones avoisinantes, notamment à Fontamara afin de s’échapper à l’assaut des bandits armés.

Il faut souligner que depuis plusieurs jours la 3e circonscription connaît l’un de ses mauvais moments. Des tirs d’armes automatiques sont entendus à la longueur de la journée. Il y a de cela deux jours un citoyen a été abattu au volant de son véhicule en présence des membres de sa famille à Martissant, à quelques mètres du sous-commissariat.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker