Harry et Meghan n’utiliseront plus de titres d’altesse royale ni de fonds publics

Le prince Harry et sa femme, Meghan, n’utiliseront plus de titres « d’altesse royale » et ne recevront plus d’argent public pour leurs fonctions royales, a déclaré samedi le palais de Buckingham.

De plus, le couple remboursera l’argent dépensé pour la rénovation de Frogmore Cottage, qui restera leur maison au Royaume-Uni.

Il faut souligner, la rénovation majeure de la maison, qui est près du château de Windsor, a coûté aux contribuables britanniques 2,4 millions de livres (3,06 millions de dollars), selon les comptes de la famille royale, qui ont été publiés en juin 2019

L’annonce par le palais, samedi, de l’arrangement convenu par la reine Elizabeth II et d’autres membres de la famille royale intervient après que Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, ont annoncé plus tôt ce mois-ci leur intention de « prendre du recul » par rapport à leurs rôles de membres supérieurs de la famille royale britannique et vivre une vie plus indépendante.

« Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres très aimés de ma famille », a déclaré la reine dans un communiqué samedi. « Je reconnais les défis qu’ils ont rencontrés à la suite d’un examen minutieux au cours des deux dernières années et je soutiens leur souhait d’une vie plus indépendante. »

La reine a dit espérer que Harry et Meghan seront en mesure de « commencer à construire une nouvelle vie heureuse et paisible. »

« Je tiens à les remercier pour tout le travail effectué à travers le pays, le Commonwealth et au-delà, et je suis particulièrement fière de la façon dont Meghan est si rapidement devenue une famille », a-t-elle déclaré.

Le couple dans son annonce du 8 janvier, publiée sur son compte Instagram, a déclaré qu’il partagerait son temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker