Un Diplomate haïtien arrêté en République dominicaine

Des autorités migratoires en République en coordination avec des membres de l’armée de la République dominicaine (ERD), ont arrêté un officier du consulat haïtien à Dajabón, identifié comme Jhonny Castillo LeMorin, qui aurait transporté 4 Haïtiens sans papiers dans son véhicule, ce vendredi 17 janvier 2019.

Le dixième bataillon de l’armée à Dajabón a signalé que des immigrants illégaux avaient été transférés dans une voiture de marque Land Cruser Prado, blanche avec plaque diplomatique, D00922.

Le diplomate et les sans-papiers ont été arrêtés par des militaires affectés au poste de contrôle militaire du secteur Laurel, à trois kilomètres du centre urbain de Dajabón sur la route qui relie Monte Cristi.

Il est présumé que les clandestins se dirigeaient vers la ville de Santiago, principale destination des sans papiers qui émigrent vers la République dominicaine par la zone frontalière de Dajabón.

Il s’avère nécessaire de diligenter une enquête sur le fonctionnement du consulat Haitian en république voisine, car nos diplomates là-bas se sont trop souvent scandalisés. L’affaire Judith Exavier et maintenant dossier de Castillo. Quel autre scandale attend l’État pour restaurer la diplomatie Haïtienne à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker