Dernières nouvellesPolitique

Les sénateurs dont leur mandat attaqué par Jovenel Moïse actuellement au parlement

Les Sénateurs dont leur mandat a été attaqué par le Président de la République Jovenel Moïse sont actuellement au Sénat selon une source proche du parlement contactée par la rédaction de TripFoumi Enfo. Chacun, en son bureau entrain de travailler. Par la décision de reprendre leur boulot, les Sénateurs posent un acte ultime de négation à l’acte violateur du décret électoral de 2015 du chef de l’État Jovenel Moise toujours d’après notre source.

Ces sénateurs croient qu’ils sont encore en fonction et au nombre de 19 au sénat. Et tout le monde doit respecter les prescrits de la constitution et la loi électorale. “Je suis maintenant au sénat pour accomplir ma mission parlementaire a déclaré l’un d’entre eux “.

À rappeler que, par un tweet le Président Jovenel Moïse a dit constater la caducité du parlement après la fin du mandat des députés et le renvoi des deux tiers du sénat en violation de l’article 50.3 du décret électoral et article 95.3 de la loi mère du pays.

Plusieurs sénateurs dont Onondieu Louis un proche du pouvoir n’entendent pas négocier leur mandat de six ans en référence à la loi électorale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker