Dernières nouvellesÉducationPolitique

Publication des programmes à compétences minimales pour les cycles du fondamental

Par le truchement de son bureau de communication, le ministère de l’éducation et de la formation professionnelle a rendu public les programmes à compétences minimales pour les cycles du fondamental.

Sous les recommandations du titulaire dudit ministère, Pierre Josué Agénor Cadet et du directeur général Meniol Jeune, les directions techniques d’enseignement (DES, DEF) ont élaboré les Programmes à compétences minimales pour les niveaux fondamental et secondaire dans l’optique d’une bonne gestion des 147 jours de classe prévus dans le calendrier scolaire réaménagé pour l’année académique 2019-2020.

Ce travail qui prend en compte les notions essentielles à couvrir par les enseignants en vue de permettre aux élèves de maîtriser les compétences clés les habilitant à passer en classe supérieure, est désormais à la portée de tous les acteurs du système éducatif.

Si cette décision vise à colmater certaines brèches, notons toutefois que les zones (départements scolaires) non affectées par les commotions politiques ne sont pas concernées et peuvent suivre leurs programmes normalement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker