Mexique offrira son aide pour l’électrification d’Haïti

Le chargé d’affaires de l’Ambassade d’Haïti au Mexique, Luc Garvey Jean Pierre, a révélé ce lundi 20 Janvier 2020, que le Mexique à l’intention d’aider les dirigeants haïtiens à électrifier le pays via l’un des programmes sociaux existant lontant au Mexique, semer la vie.

Par ailleurs, le gouvernement haïtien a déjà rencontré le ministre des affaires étrangères mexicain, Marcelo Ebrard en vue de discuter sur les stratégies à mettre en œuvre pour permettre à Haïti de développer son système énergétique.

En effet, un groupe de techniciens mexicains entrera en Haïti la semaine prochaine pour étudier la faisabilité d’un tel projet, et saisira de cette occasion pour faire la promotion d’un projet d’énergie renouvelable. En ce sens, les autorités du Mexique comptent mettre à la disposition du pays une ligne de crédit pour la modernisation dudit secteur.

Parallèlement, une vingtaine de bourses sera accordée à des étudiants haïtiens dans le domaine de l’énergie électrique. Selon le ministre mexicain, ces bousiers vont s’attaquer dans les années à venir aux problèmes sociaux que font face les haïtiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker