ATTENTION! La cigarette rétrécit le pénis d’après une étude de LCI

L’information a été relayée par LCI et Men’s Health, rapportée ensuite par Santé+ Magazine. À part les problèmes de santé, fumer la cigarette s’avère être un facteur dangereux pour la vie sexuelle. Cela peut affecter la taille et la santé du pénis. Après avoir fait des analyses, des experts tentent d’éveiller les consciences sur cet aspect méconnu du grand public, pourtant inquiétant.

À cause de l’action de la nicotine sur les vaisseaux sanguins, la cigarette rétrécit le pénis. De plus, l’addiction peut faire de grand impact sur la qualité de l’érection. Selon l’urologue Marc Laniado, une érection ferme est la résultante d’une circulation sanguine suffisante. Le médecin affirme qu’en fumant, chaque personne s’expose à un risque plus important d’athérosclérose dans les vaisseaux sanguins, notamment ceux du pénis pour les hommes. «Les produits chimiques contenus dans la cigarette ont un impact sur la fermeté du membre, car la nicotine provoque le rétrécissement des vaisseaux. Ce mécanisme peut être temporaire ou permanent.», précise-t-il. Le 14 septembre 2011, Reuters avait publié le résultat d’une étude démontrant que tant qu’un homme fume beaucoup, il est plus susceptible de souffrir d’impuissance sexuelle.

En 1998, une expérience américaine à Boston conclut que les fumeurs ont une érection moindre en comparaison avec ceux qui ne fument pas. La même année, BBC soutient que le tabac empêche le pénis de s’étirer, un phénomène qui réduit la longueur de ce dernier. Depuis, d’autres études ont été menées sur le sujet pour aboutir à la même conclusion. Plus récent, en 2019, des observations identifient également la cigarette comme un facteur de risque pour la dysfonction érectile. Mais ce, chez les hommes les plus agés.

D’après Frede Royer, auteur et journaliste français, la cigarette a un effet similaire sur le pénis que le cœur. Le tabac endommage les vaisseaux sanguins, empêchant alors la circulation à l’origine de l’érection. Pour l’Official Journal of Medicine, les fumeurs n’ont pas la même teneur en zinc dans le sperme, un élément qui améliore la fertilité du liquide corporel.

Fumer, le tabac en général et la cigarette en particulier, a toujours été un danger. Il est d’ailleurs à l’origine de plusieurs maladies. Infarctus, accident vasculaire cérébral, cancer des poumons, la cigarette peut provoquer des conséquences qui peuvent conduire à la mort. Mais outre celles-là, cela peut avoir des répercussions sur votre santé et votre vie sexuelle. Il est, en ce sens, déconseillé à tout homme voulant avoir une santé sexuelle stable de fumer. Toutefois, qu’ils soient des fumeurs responsables, conscients des risques qu’ils encourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker