Pour lutter contre l’insécurité, le gouvernement commande de nouveaux équipements

Le Premier Ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin déclare avoir commandé de nouveaux équipements en vue de contrecarrer la montée de l’insécurité qui bat son plein dans le pays. Le Ministre de facto a fait cette déclaration le mercredi 22 janvier après une réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

Le Ministre a informé que le gouvernement a commandé plusieurs équipements, dont des véhicules blindés, des boucliers, des casques, des gilets pare-balle. Il poursuit en indiquant que ces équipements permettront à la PNH de remplir convenablement sa mission qui est celle de protéger et de servir.

Par ailleurs, le Ministre Lapin en a profité pour inviter les gangs armés à remettre leurs armes à la CNDDR. Le chef du gouvernement dit reconnaître les problèmes que confrontent certaines institutions publiques situées à l’entrée Sud de la capitale. Il promet toutefois de remédier à cette situation dans les meilleurs délais.

L’intervention du Premier Ministre intervient à un moment où l’insécurité atteint son paroxysme dans le pays. Environ 15 cas d’enlèvements sont déjà recensés pour le début de cette nouvelle année de 2020.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker