Vers la troisième édition du concours de poésie de la Société du Samedi Soir

Société du Samedi Soir ne chôme pas. Ce regroupement de jeunes dévoués qui met en exergue l’idée, l’esprit, la production scientifique et artistique organise, du 24 décembre 2019 au 24 février 2020, la troisième édition de leur fameux concours de poésie qui se veut désormais annuellement régulier.

Ce concours, si spécial cette année, car c’est l’occasion du 350e anniversaire de la ville du Cap-Haïtien et les 200 ans de la mort du roi bâtisseur (Henry Christophe), a pour thème « Écrivons grandeur ». Tous ceux désireux de participer ont le champ libre pour choisir entre une poésie en prose ou en vers, en français ou en créole.

Après rédaction, le participant n’a qu’à envoyer, à l’adresse électronique de la Société du Samedi Soir (ssslettres@gmail.com), un document de deux pages. La première doit être réservée aux coordonnées du postulant, à savoir : Nom, Prénom, Âge, Niveau d’Etude, Zone, Téléphone, Émail, Titre du Poème) et une page contenant le poème. Pour être validé, le postulant doit être âgé entre 12 et 25 ans.

« Les lauréats partiront, comme antérieurement, avec des matériels de travail, des lots de livre et des médailles », nous ont informés les organisateurs du concours. Tous les prix seront remis à l’occasion de la clôture du festival « Haïti en lettres » qui aura lieu au Cap-Haïtien du 19 au 25 Avril prochain.

Une noble activité qui illumine la ville christophienne et la garde sur l’escale des zones représentatives en matière de lecture, de l’écriture et du savoir.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker