CorruptionDernières nouvelles

Claudy Gassant éjecté à la tête de l’ULCC, Jean Michel Lapin explique

Dans une entrevue accordée au journal Le Nouvelliste en date du 22 janvier 2020, le Premier Ministre Jean Michel Lapin a précisé les raisons du limogeage de Me Claudy Gassant à la tête de l’ULCC. L’ancien commissaire de Port-au-Prince est éjecté à la tête de l’ULCC en vue de mettre fin à la bataille institutionnelle entre le parquet et l’ULCC, a confié le chef du gouvernement .

Le numéro un de la primature dit prendre cette décision de concert avec le président Jovenel Moïse en vue de mettre fin à un conflit qui existe entre deux institutions qui devraient pourtant travailler en parfaite harmonie dans la lutte contre la corruption.

Il faut rappeler que Me Claudy Gassant a procédé à l’arrestation à deux reprises du diplomate haitiano-dominicain Kerby Alcante Desormeaux, accusé de faux et usage de faux, puis libéré pendant ces deux fois par le chef actuel du Parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

Soulignons également que Me Claudy Gassant est arrivé à la tête de cette institution le 29 novembre 2019 et remplacé moins de deux mois plus tard par Rockfeller Vincent par un arrêté présidentiel daté du mercredi 22 janvier 2020. Il a été nommé à la tête de la prestigieuse institution qu’est l’ULCC alors qu”il eut pris des positions tranchantes à l”encontre du Président de la République l’ayant traité de corrompu et d’inculpé dans une affaire de blanchiment des avoirs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker