Dix-huit personnes tuées dans un séisme de magnitude 6, 8 en Turquie

Un tremblement de terre de magnitude 6,8 a frappé l’est de la Turquie et a fait 18 morts dans les provinces d’Elazig et Malaty, ce vendredi 24 janvier 2020.

Selon l’Agence gouvernementale des situations de catastrophes (Afad ), le séisme a eu lieu dans le district de Sivrice, dans la province d’Elazig, vers 20h 55 locale (17h 55 GMT). L’Afad a présenté un bilan provisoire où 18 personnes sont tuées.

Le Ministre turc dit espérer qu’il n’aura pas d’autres victimes. Selon lui, des immeubles se seraient écroulés dans la région.

Selon L’Afad environ 400 équipes de secouristes ont été envoyés sur place afin d’apporter des soutiens nécessaires aux personnes victimes.

Les principales compagnies turques de télécommunications ont annoncé qu’elles allaient fournir aux habitants des zones touchées des services de téléphonie et de connection Internet gratuits. 

À rappeler que la Turquie est située sur plusieurs lignes de failles, c’est un pays où les séismes sont très fréquents. En 1999, un tremblement de terre de magnitude 7,4 avait touché l’Est du pays, faisant plus de 17 000 morts, dont un millier à Istanbul.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker