Le MJSAC lance les premiers travaux de la commission antidopage et souhaite la collaboration des fédérations

Le MJSAC via son titulaire Ministre Edwing Charles dans une note de presse dont une copie a été acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo invite la Commission Nationale Antidopage dans le Sport (CONADS) à s’associer aux fédérations pour s’acquitter de sa lourde responsabilité

Pétionville, lundi 27 janvier 2020.- Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Me Edwing Charles, accompagné du Directeur Général, M. Mario Florvil, a lancé ce lundi 27 janvier 2020 les premiers travaux de la Commission Nationale Antidopage dans le Sport (CONADS).

Créée par décret présidentiel en vue de prendre des mesures relatives à la conception de programmes de prévention, de formation et de sensibilisation pour combattre le fléau tout en appliquant le code mondial antidopage, la CONADS est composée de : Ernst Gilmus, Marc Enol Exinor du MJSAC, Dr Jessy Larsen-Jeannot, Me Carol Charlmers du Comité Olympique Haïtien (COH) et de Me Alcide Laguerre, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Petit-Goave.

Le Ministre Charles a commencé par rappeler les circonstances de la création de la Commission avant d’inviter les commissaires à s’associer aux fédérations dans le cadre de leur difficile mission de combattre le dopage. Il les a, par ailleurs, remerciés d’avoir accepté de mettre leurs compétences au service du pays pour s’acquitter d’une si lourde responsabilité.

Les résolutions de ces premiers travaux déroulés dans une ambiance cordiale et sereine seront soumis au Ministre Charles qui a affiché une grande détermination à doter le secteur d’outils nécessaires à son développement. Sous son administration, la Commission d’Ethique Contre les Abus, les Violences et le Harcèlement dans le Sport (CECAVHAS) a également vu le jour et les Procédures d’Enregistrement et de Reconnaissance des Organisations Sportives ont été adoptées eu vue d’une pratique rationnelle du sport à travers le pays.-

Unité de Communication MJSAC

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker