JO 2020: Haïti malmenée par les championnes du monde en titre

La jeune sélection haïtienne a connu sa première défaite contre les États-Unis, ce mardi 28 janvier, lors de sa première rencontre dans la dernière phase éliminatoire des jeux olympiques Japon 2020. Cette rencontre déroulée dans lq BBVA Stadium à Houston, s’est soldée sur le score écrasant de 4 buts à zero en faveur des Américaines.

D’entrée de jeu, très timide à l’instar de Kerly Théus, le onze national a encaissé prématurément un but. 0-1, les caribéennes ne pouvaient pas attaquer cette adversaire coriace, sinon se défendre contre ses assauts.

Toujours timidement, durant toute la première période, l’équipe haïtienne ne pouvait même pas développer son jeu. Car, la véritable force motrice de ces jeunes étant associée avec Dany Étienne au milieu n’était pas libre de faire le jeu des Haïtiennnes. Enfin, Corventina ne fût pas brillante durant la première mi-temps encore moins durant la seconde.

Après la sortie des vestiaires, le cours du match allait changer. C’était comme si les grenadières tombaient de haut à Houston. Parallèlement, les nord-américaines attaquaient à tour de rôle et multipliaient les assauts contre une Kerly Théus qui a effectué au moins trois arrêts décisifs. À retenir, les 3 autres buts ont été inscrits brillamment par les actuelles championnes du monde.

À rappeler, pour l’heure, Haïti est classée à la troisième place devant le Panamá. Car, ce dernier avait été surclassé par un score de tenis (1-6) par une grande équipe costaricienne un peu plus tôt.

Back to top button
Close
Close