La confédération des organisations nationales (Kolòn) interpelle l’état haïtien

Dans un communiqué datant du 26 janvier 2020, la confédération des organisations nationales tient à attirer l’attention des autorités étatiques sur le déséquilibre dans l’approvisionnement des produits pétroliers dans le pays.

Par cette note, la confédération exige de l’Etat haïtien des explications sur la façon dont se fait l’approvisionnement des produits pétroliers en Haïti, ce qui selon les responsables de l’organisation, ne profite qu’à une mince frange d’importateurs. Le manque de transparence dans ce secteur, facilite davantage l’accentuation du phénomène de la corruption où un petit clic, soit 4 ou 5 opérateurs, engrangent chaque mois près de 20 millions de dollars.

Face à l’importance de ce produit transversal, la confédération croit qu’il est du ressort de l’état de rapatrier le monopole de l’approvisionnement afin de freiner l’enrichissement à outrance de certains opérateurs au détriment de la grande majorité de la population qui croupit dans la misère. Ces pratiques vont totalement à l’encontre des revendications de la majorité.

Tout en réitérant sa ferme volonté de défendre les intérêts du peuple haïtien, la confédération des organisations nationales (Kolòn) exhorte le chef de l’état, Jovenel Moïse, à appliquer des mesures visant à améliorer les conditions des masses déshéritées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker